Canada Projet de loi C-648 —– Loi visant la prévention des risques potentiels pour la santé liés au rayonnement électromagnétique de radiofréquences

20 janvier 2015 par maty185

Lundi, le 19 janvier 2015, le député d’Oakville, Terence Young, annoncait que plus d’un parti appuyait son projet de loi, celui-ci exigeant des manufacturiers d’appareils sans-fil que des étiquettes de mises en garde apparaissent sur les emballages de leurs produits.

Terence Young est connu comme celui à qui l’on doit une nouvelle loi, promulguée en 2014, et exigeant des compagnies pharmaceutiques que les effets secondaires importants pouvant résulter de la prise de leurs médicaments soient spécifiés plus clairement sur les étiquettes. Cette loi, surnommée la Loi de Vanessa, fut adoptée après que la fille de Terence Young, Vanessa, soit décédée d’une crise cardiaque, alors qu’elle était adolescente, en raison d’un médicament qu’elle prenait. Dans la foulée de la reconnaissance de ces nouvelles exigences quant aux mises en garde des médicaments, Terence Young dirige maintenant son attention sur les étiquettes des téléphones cellulaires et autres appareils sans-fil car il a été établi par l’Organisation Mondiale de la Santé en 2011 que ces appareils sont possiblement cancérigènes (Classe 2b) la même classification que le plomb et le DDT.

« Il ne s’agit pas d’un projet partisan, il s’agit d’un projet qui touche chaque parti, » a déclaré M. Young. « Les députés à travers le Canada entendent leurs électeurs leur dire qu’ils ne veulent pas que les moyens de communication incroyables du 21ième siècle engendrent une crise de santé du 21ième siècle. Il est temps d’afficher sur les emballages les mêmes mises en garde que celles déjà inscrites en petits caractères. »

Pour plus d’informations sur ce projet de loi: http://www.c4st.org/PMBfrancais

Un député fédéral à l’origine d’avertissements plus sévères sur les medicaments demande maintenant des mises en garde plus sérieuses sur les téléphones cellulaires

OTTAWA, le 19 janv. 2015 /CNW/ – Le député conservateur Terence Young annoncera aujourd’hui que des députés de divers partis fédéraux appuient son projet de loi exigeant qu’à travers le Canada, des étiquettes de mises en garde figurent sur les emballages des téléphones cellulaires, moniteurs de bébé et routeurs sans-fil.

Le député d’Oakville est parvenu à concevoir et promouvoir une nouvelle loi exigeant des mises en garde plus claires pour les médicaments. Il présente maintenant un projet de loi exigeant que tous les appareils sans-fil émettant des radiofréquences, incluant les téléphones cellulaires, routeurs sans-fil et même les moniteurs de bébé soient accompagnés de mises en garde.

« L’Organisation Mondiale de la Santé inscrit la radiation sans-fil sur la liste des facteurs cancérigènes à surveiller où figurent également le DDT, le plomb et les gaz d’échappement des autos » déclare Terence Young. « Les Canadiens sont en droit de savoir ceci ».

Terence Young souligne que les fabricants incluant Blackberry, Motorola et Apple publient déjà des mises en garde mais celles-ci sont difficiles à trouver.

« Les mises en garde figurent en petits caractères dans des livrets d’information que peu de gens consultent » dit-il. « Ce nouveau projet vise à s’assurer que ces mêmes mises en garde soient lisibles et faciles à trouver, inscrites directement sur l’emballage ou l’appareil lui-même. »

Si ce projet de loi est accepté, le gouvernement pourrait exiger que tous les appareils sans-fil vendus au Canada affichent des mises en garde semblables à celles apparaissant sur les produits du tabac et les boissons alcooliques. Les détaillants qui ne se conformeraient pas à ces exigences pourraient être passibles d’une amende se chiffrant à une centaine de milliers de dollars par jour.

Conférence de presse:

Salle de conférence de presse Charles-Lynch

Lundi, le 19 janvier 2015 à 10h30

Entrevues:

Terence Young député pour Oakville, Ontario (Conservateur)

Frank Clegg – Canadiens pour une technologie sécuritaire

(ancien président de Microsoft Canada)

Référence: www.c4st.org/PMBfrancais

SOURCE C4ST: Canadiens pour une technologie sécuritaire

Renseignements : Courriel: media@c4st.org, Téléphone: 705-444-9662

http://www.newswire.ca/en/story/1473881/un-depute-federal-a-l-origine-d-avertissements-plus-severes-sur-les-medicaments-demande-maintenant-des-mises-en-garde-plus-serieuses-sur-les-telephone

Catégories

janvier 2015
D L M M J V S
« Déc   Fév »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié(e) par email des nouvelles publications.

Rejoignez 20 autres abonnés

Statistiques du blog

  • 27 603 hits
%d blogueurs aiment cette page :